A l’heure où nous vous parlions de l’importance de la récupération et de penser à effectuer une micro-coupure, nous avons eu l’occasion de tester un bâton de massage.
En effet ces nouveaux bâtons permettent d’effectuer des massages décontractants, d’effacer certains points douloureux ou de dénouer des nœuds musculaires. Or qu’en est-il en comparaison d’un véritable massage ? C’est ce que nous verrons à la fin de cet article.

Présentation

Le bâton de massage the Stick, est fait d’un plastique spécifique qui permet la flexibilité nécessaire de l’outil et fourni une compression maximale des muscles (le bâton ne contient pas de caoutchouc, de latex ou de bois). La tige centrale est entourée de broches qui roulent indépendamment sur le muscle. Résultat d’études scientifiques en physiologie du muscle dénommés : technologie Intracell.
Les poignées offrent un maximum de confort dans la prise en main. Ainsi le Stick est un appareil plus médical que sportif afin de traiter les douleurs musculaires, les points de compression et autres douleurs musculaires.
Avec ses 340 g pour une longueur totale n’excédent pas plus de 60 cm ce dernier saura largement trouver sa place dans votre sac de sport.

Test des différentes fonctions

               Automassage :

Nous avons effectué plusieurs massages sur les membres inférieurs avec le Stick. Le plus difficile reste à trouver la pression à effectuer lors des différents allers-retours sur vos muscles. En effet avec une pression trop forte vous n’effectuez pas un massage décontractant, au contraire vous allez augmenter la tension et la raideur de vos muscles.
Mais une fois la bonne prise en main et quelques essais très vite vous ressentaient l’efficacité des dix rouleaux indépendants qui au fur et à mesure décontractent, détendent et éliminent les toxines.
Le fabricant préconise d’effectuer 20 à 30 allers-retours sur vos différents muscles inférieurs. Pour notre part nous nous sommes plus fiés aux sensations qu’à ces chiffres. Ci-contre quelques illustrations afin d’effectuer ces massages de manière autonome.

               Massage par une personne tierce :

Nous avons demandé à notre masseur habituel d’effectuer les différents protocoles de massage pour les membres inférieurs livrés dans la notice du Stick. Son efficacité est encore plus accrue du fait de pouvoir se relâcher totalement mais attention à bien préciser et informer votre masseur sur la pression qu’il effectue sur vos muscles.
Pour nous ce dernier étant habitué à effectuer des massages a tout de suite trouvé les bonnes pressions et le bon gestuel à adapter avec ce bâton. Après seulement quelques allers-retours nous avons vraiment ressenti un relâchement musculaire mais aussi d’élimination des toxines et des différents nœuds musculaires.

Comparatif : The Stick vs Masseur

Afin de pousser et d’effectuer un test plus parlant, nous avons comparé un massage décontractant classique par notre masseur et sa crème de massage Embrocation Siamoise, dont les vertus pour la récupération sont reconnues, et un massage toujours dans la même optique de décontraction avec le Stick.
Bien sûr le massage classique reste plus performant et surtout plus pointu qu’avec le bâton de massage. Or avec le Stick, nous avons quand même un excellent relâchement musculaires des jambes où tous les différents nœuds et points douloureux ont pu être éliminés.

Conclusion

Vendu à moins de 50 € sur le site du distributeur français Alibabike.com, le Stick reste une solution largement abordable pour la majorité d’entre nous. De plus son faible encombrement le rend totalement portables et maniable quelques soit les  courses où vous vous rendez. Comme évoqué précédemment il ne remplacera jamais un véritable massage mais permettra d’accélérer votre récupération musculaire et de dissiper les effets de l’acide lactique suite à une compétition ou un gros entraînement.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :