Bike’n Connect est une nouvelle application qui a vu le jour il a de cela quelques mois, fondé par Philippe Rivière. Plus précisément en mai 2017, son développement et nombre d’abonnés explosent de manière exponentielle.
Attention, il ne s’agit pas d’une application ou réseau social qui vient concurrencer Strava mais plus offrir d’autres services et même compléter celle-ci. En effet Bike’n Connect permet de créer des sorties, des entrainements et de les partager via vos réseaux sociaux. Chose qu’à l’heure actuelle vous ne pouvez pas faire sur les autres applications. Bien sûr les concepteurs l’ont conçu en version Android et iOS. Visant le marché mondial, cette application est disponible en français, anglais et espagnol.

Présentation

Photo @Bike’n Connect

Bike’n Connect offre donc la possibilité de créer un entrainement ou de vous en trouver un. En effet c’est la seule application de ce genre qui vous géolocalise. Ainsi vous lancez l’application et tout de suite vous pouvez voir les autres utilisateurs autour de vous. De quoi donner du « kudos » à la volée. Nous reviendrons plus en détails sur ces fonctions un peu plus loin. Mais c’est surtout une application très intéressante pour les organisateurs. Ces derniers ont la possibilité de partager leurs évènements via la plateforme mais aussi de profiter de la base déjà riche de plus de 10000 abonnés pour diffuser des informations ou promouvoir celui-ci via les newsletters. Bike’n Connect envoie deux newsletters par mois. Cette base peut même permettre de cibler certains abonnés pour des actions ou des évènements précis. Enfin ils seront partenaires pour cette année du challenge Assurances Vélo en offrant encore plus de possibilité. Connexion au challenge et inscriptions en ligne via l’application, etc… Sachez que ce qui va être fait pour ce challenge peut l’être aussi pour tous autres évènements. Le point fort de la géolocalisation est le fait de pouvoir attirer des personnes qui ne sont que de passage dans la région pour venir prendre le départ d’un évènement. En effet, vous créer un entrainement, et tous ceux qui sont susceptibles de venir ou qui sont proches du départ verrons apparaître votre programmation sur l’application. Ensuite il vous suffit de cliquer dessus et de vous inscrire à l’évènement pour voir plus de détails. Ainsi vous pouvez partir en vacances dans une région qui vous est totalement inconnue et vous retrouver à rouler avec tout un peloton de cyclistes connectés ! De plus Bike’n Connect possède quelques ambassadeurs, qui vont s’accroître de la même manière que le nombre d’abonnés, pour profiter de sorties « encadrées » par des coureurs reconnus, des coachs qui sauront vous donner de nombreux conseils.

Services et fonctionnalités

Photo @Ellesfontduvélo

Vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre un club existant sur l’application. Ainsi vous serez informé, via une notification, de tous nouveaux évènements ou actualités de votre club. Désormais vous pouvez planifier des entrainements spécifiques, des sessions particulières et les partager autour de vous ou seulement aux abonnés des clubs dont vous faites partis. Un système de chat permet aussi de dialoguer avec les autres membres. Idéal pour ceux qui ont des questions spécifiques sur le vélo, sur les entrainements, sur le matériel etc…

Conclusion

Photo @Bike’n Connect

A l’heure actuelle, l’application Bike’n Connect est uniquement prévue pour smartphones mais un site internet avec les mêmes fonctionnalités va voir le jour en ce début d’année 2018. Nous vous en parlions en début de cet article, l’application ne veut pas concurrencer Strava et se veut même complémentaire. Ainsi vous pourriez également relater vos sorties, vos évènements sur le géant californien. Dans les nombreuses nouveautés à venir : les connexions avec GarminConnect & la plateforme Kinomap. Et enfin sachez que chaque évènement diffusant sur les différents réseaux sociaux de Bike’n Connect font des milliers de vues. L’an passé ces derniers ont même permis de « booster » les inscriptions de certaines épreuves cyclosportives peu médiatisées.

Alors n’hésitez plus et devenez des cyclistes connectés ! Vous pouvez nous rejoindre et adhérer au club Bike-Vélo-Test via le lien ci-dessous :

http://app.bikenconnect.com/teams/518

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :