Aout est le mois qui marque le début ou au contraire la fin des vacances pour certains. Mais c’est aussi dans ce mois que les plus belles épreuves et beaux cols sont ouverts. Or comme évoqué déjà le mois précédent, vous ne pouvez pas vous engager sur les grands cols sans préparation spécifique. C’est ce que nous allons développer ce mois-ci.

Matériel et Minimum requis

Tout d’abord, avant de partir à l’assaut des cimes, vous devez préparer votre vélo en conséquence. Nous vous conseillons de privilégier des roues libres avec un 28 voire 32 pour ceux qui ne sont pas du tout grimpeur. A l’avant un bon compromis est le 52×36 mais ceux qui ont un compact 50×34 sera de bon augure !
Avant tout, voici un petit tutoriel toujours utile pour changer votre roue libre sans passer chez votre vélociste :

Ensuite il faut tout de même un peu de foncier, vous ne pouvez pas sortir votre vélo du garage et vous lancer ainsi dans les grands cols ! Une fois que vous avez préparer votre matériel et que vous avez déjà un minimum de 1000 à 1500 kilomètres vous pouvez suivre le programme suivant qui vous aidera à mieux gravir les cols et progresser en montagne :

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :