En mai fait ce qu’il te plaît, c’est exactement ce que nous allons vous proposer avec bien sûr une ligne de conduite et un objectif. L’idée que nous allons vous expliquez est de travailler ses points faibles avec le panel de séances spécifiques vues sur les mois précédent. Mais aussi de profiter des jours qui rallongent, des températures qui vont devenir plus agréables pour chercher le dénivelé et les longs cols qui commencent à rouvrir.

La majorité d’entre vous ont déjà débuté leur saison et donc analysés ses points forts mais aussi ses points faibles. C’est sur ces derniers que nous allons mettre l’accent. Depuis le début des programmes d’entrainement proposés ici, vous avez appris à faire de la force, des sprints pour un gain en explosivité, de la Puissance Maximal Aérobie (PMA) et le mois dernier des séances de seuil. Il faut savoir que ces séances sont la base de tout entraînement et peuvent constituer un programme complet pour progresser sur une saison, avec des sorties foncières qui restent la base de tout entraînement. Bien sûr il faut savoir où placer une séance spécifique, ses jours de repos etc… C’est pourquoi sur le mois de mai, nous allons proposer une semaine type où chacun effectuera sa séance de spécifique en fonction de ses points faibles.  Découvrez ensuite après cet exemple de programme des questions qui nous sont fréquemment posées.

Sans trop attendre et faire de longs discours voici le programme mensuel  pour ce mois de mai avec une fréquence de 5 séances par semaine :

    • Lundi : Régénération 1h30
    • Mardi : Repos
    • Mercredi : Spécifique de 2h max, parmi les 4 séances proposés
    • Jeudi : foncière 3h00 à 3h30 en cherchant le dénivelé.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :