Star de cette Eurobike 2017, le vélo SF01 de Bianchi au couleurs de Ferrari nous a été présenté en show-room avec la présence de Mr Felice Gimondi et bien sûr Salvatore Grimaldi (propiriétaire et président de Bianchi)!

En version noire équipé en Shimano DuraAce Di2

Exclusivement, Bike-Vélo-Test a eu le droit de prendre ce vélo d’exception sous toutes ses coutures. Nous vous proposons une galerie de photos très complètes de ce dernier qui n’est pour le moment disponible qu’en deux versions pour un prix avoisinant les 15000€. A l’heure actuelle, il ne sera livré qu’aux alentours de Noël, ce qui vous laisse le temps d’admirer ces deux versions et de préparer vos plus belles plumes pour la Laponie…

Les roues sont des  Fulcrum 40C Speed. Mais ces dernières ont sur les flancs l’inscription Scuderia Ferrari. Les moyeux ont eux aussi reçu une personnalisation avec un coloris gris du plus bel effet. Comme nous sommes sur du 100% italien, les pneumatiques sont des  Pirelli PZero en 25mm de section

La selle est issue du fabricant Astute spécialement conçue pour ce vélo. Le carbone vient directement de l’usine Ferrari. C’est le même que celui équipant les baquets des monoplaces de la firme italienne. Un carbone très travaillé, qui offre une légéreté et une rigidité sans comparaison. Bien sûr nous retrouvons le logo de la Scuderia au creux de cette selle.

La douille de direction intègre le passage de la gaine de frein arrière mais aussi les câbles électriques. En effet ces deux versions sont exclusivement montés en électrique aussi bien italien que japonnais.

Cette douille offre également un angle vif sur sa face antérieure pour une meilleure pénétration dans l’air.

La guidoline est personnalisé avec un ruban griffé Scuderia Ferrari.

Détail mais qui a son importance, le petit rappel italien pour vous rappeler que vous enfourchez un vélo 100% transalpin! Dans les détails, nous avons également relevé que toutes les visseries sont en titane mais surtout qu’elles sont aux couleurs vert céleste de Bianchi. Et toutes sont gravées Bianchi Carbon-Ti.

Dans  sa livraison rosso corsa, le Bianchi Scuderia Ferrari 01 est équipé avec le dernier groupe haut de gamme du fabricant italien Campagnolo.

Nous retrouvons donc le groupe complet Super Record EPS 11. Une patte anti-déraillement vient protéger le tube vertical en cas de saut de chaine.

Salvatore Grimaldi (président de Bianchi) et Luca Fuso (président de Ferrari)

Le cahier des charges signé entre Ferrari et Bianchi est très complexe. Cette association est basée sur le long terme et il y a donc fort à parier que d’autres vélos griffés SF devraient voir le jour prochainement. Actuellement ces deux versions sont vendus telles quelles. Ainsi Ferrari et Bianchi se protègent mutuellement en évitant de retrouver un de ces cadres équipé avec un autre groupe, une autre paire de roue, etc… Enfin 7 tailles sont disponibles du 47 au 61. Le modèle présenté est un 55 accusant 6,4 Kg (sans pédales). Le cadre seul pèse 780 gr.

 

Nous avons choisi de vous présenter en détail la version rouge de ce vélo d’exception équipé avec le groupe électrique Campagnolo car celui-ci représente pour nous la bici italiana di fascia alta !

Bianchi Scuderia Ferrari 01 Rosso Corsa

 

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :