Pinarello viens de présenter une nouvelle version de son fleuron le Dogma F10 en version à disques. Ce dernier a passé les tests de l’UCI avec succès. C’est pourquoi nous sommes en mesure de nous demander si prochainement nous ne retrouverons pas cette version du F10 au guidon de la grande équipe Sky.
En attendant découvrons quels sont les différences entre ce dernier à disques et le F10 classique.

Il n’y a pas de grande différence entre les deux cadres. Ormis la fourche Onda qui reçoit un support fileté pour les étriers. Nous nous apercevons que le bas de la fourche qui est censé améliorer le Cx est différent ; En effet l’étrier viens se poser sur ces petits « ailerons ». L’axe de roue passe en 12×142mm. Le cadre permet toujours de recevoir des pneus en 25mm de section.

Pinarello reste fidèle au pédalier fileté. Celui-ci apporte une meilleure rigidité et une réglage plus simple d’après les ingénieurs italiens.

Le nouveau Dogma F10 à disques est déjà disponible en différents coloris.  Avec bien sûr un choix de tailles du 44 au 62 ! Pinarello affirme que désormais il y a un marché du vélo de route à disques et qu’il est donc temps d’introduire ceux-ci dans leur catalogue. Or ces propos sont étonnants quand on se souviens qu’au mois de janvier dernier, Fausto Pinarelllo avait déclaré qu’il ne croyait pas que les vélos haut de gamme ont besoin de freins à disques. C’est pourquoi la présentation de cette version du fleuron des Pinarello est assez surprenant ! Il faut tout simplement comprendre que la marque italienne suit ses concurrents qui eux proposent déjà des déclinaisons à disques de tous leurs vélos haut de gamme. Soulignons que Kittel utilisait quelques fois un Specialized à disques, Giant a même testé son Propel en version à disque sur ce 104ème Tour de France.

Ce qui nous amène au 19 juin où ce Pinarello Dogma F10 a eu l’approbation de l’UCI. Il est fort à parier que sur la traditionnelle étape parisienne du Tour nous pourrions voir ceux-ci dans une belle robe jaune si toutefois leur leader Chris Froome remporte un nouveau succès sur la Grande Boucle.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :