Chacun y va de son argument, un maillot de corps, c’est dur à trouver. Quand il fait froid, ils ne sont généralement pas assez chauds et lorsqu’ils le sont, ceux-ci sont trempés de sueur et on prend froid dans les descentes. Quand il fait chaud, on a une sensation d’étouffement, du mal à respirer. C’est ce qui rend très compliqué le fait d’avoir un seul sous-maillot. Mais chez Rosti, il propose un nouveau maillot de corps qui se thermo régule en fonction de votre chaleur corporelle et la température extérieur !

Présentation

Ce maillot de corps est constitué de Dryarn. Cette fibre innovante en polypropylène assure des niveaux élevés de performance pour ces maillots de corps. Le tissu anti-bactérie et hypoallergénique est idéal pour les peaux les plus sensibles. Il inhibe les conditions de développements des micro-organismes nuisibles. La légèreté et l’étanchéité du polypropylène assurent une grande respirabilité et dispose d’une grande capacité d’isolation, de ce fait il protège de la chaleur et du froid. Cette fibre Dryarn garantit un grand confort, elle évacue la sueur dans les couches supérieures du maillot.

Essai routier

Annoncé pour être un maillot de corps qui sais s’adapter à toutes conditions météo, nous avons eu l’occasion de le tester sous des chaleurs exécrables mais aussi sous la fraîcheur matinale.

La première sensation quand vous enfilez ce maillot est son confort et son tissu spécifique. Très doux, la coupe est juste et épouse parfaitement votre buste. Mais ce maillot est assez épais au premier abord et ne pré visage rien de bon en cas de forte chaleur.

Dans un premier temps les essais ont eu lieu sur des courses de début printemps où la température avoisinait les 10°C. Et c’est avec surprise que nous avons sentis le maillot agir comme une chaufferette ! En effet ce dernier utilise votre chaleur corporelle et votre électricité statique pour générer un petit courant qui agit comme un chauffage. C’est une des particularités du polypropylène, de plus le Dryan a une très faible déperdition de chaleur comme l’illustre l’image ci-dessous.

De ce fait avec des températures fraiches, nullement besoin d’ajouter des couches supplémentaires qui vont gêner l’évacuation de la transpiration et vous occasionner plus de gênes qu’autre chose.

C’est à l’occasion de la reconnaissance de la Middle East Peace Tour au Moyen-Orient que nous avons testé ce maillot de corps sous fortes chaleurs. En effet le Wahoo Elemnt Bolt a affiché régulièrement plus de 40°C ! Un peu sceptique du fait de son épaisseur, nous avons craint que ce dernier ne parvienne pas à évacuer celle-ci et se retrouve trempé tout de suite. Mais une fois encore son tissu en Dryan s’adapte et « s’étire » pour ouvrir ses mailles et ainsi laisser passer l’air pour sécher et évacuer encore plus rapidement votre transpiration ! Encore une particularité de ce maillot de corps où des insertions de tissus et de coutures ont été placés de manière à faire circuler votre transpiration afin de vous rafraîchir avant de s’évacuer. Encore une fois le Dryan figure très loin devant les autres tissus en termes d’absorption d’humidité.

Lavable à 30° en machine, ce dernier après plusieurs lavage n’a subi aucun rétrécissement ou « dysfonctionnement » de ses caractéristiques. De plus son séchage est extrêmement rapide, vous le laver le soir, vous pouvez le remettre le lendemain matin pour une nouvelles sortie !

Conclusion

Rosti propose ce maillot de corps comme le plus polyvalent et nous le confirmons. Pour ceux qui ne veulent pas avoir tout une panoplie de sous-maillot ou se poser la question duquel choisir en fonction du temps. Le maillot de corps manches courtes est fait pour vous ! Proposé à 62€ sur le site officiel de la marque italienne, prenez bien le temps de choisir votre taille. En effet pour bénéficier de toutes ces spécifications techniques, il faut absolument avoir le maillot au plus près du corps. Les tailles sont standards et justes. Enfin on retiendra ses 3 points forts qui sont sa thermo régulation, sa grande respirabilité et son évacuation rapide de l’humidité.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

6 commentaires

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :