Préparation physique générale, pourquoi faire?

Suite à votre coupure et toujours dans votre période de transition cycliste, vous devez observer une période d’entraînement axée sur de la Préparation Physique Générale (PPG).
Comme son nom l’indique , la PPG aura pour objectif de développer le corps de façon harmonieuse (musculation du haut et du bas du corps) mais aussi de développer ou maintenir le système cardiovasculaire, cyclisme comme tout sport d’endurance oblige. Donc deux axes de travail à réaliser sur une période de 6 à 12 semaines suivant l’agencement de sa préparation.

La PPG est donc une phase importante pour aborder la future saison cycliste. En effet sans un travail spécifique de la chaîne abdominale, du tonus musculaire mais aussi un accroissement de force dans vos membres inférieurs, vous ne parviendrez pas à passer certains caps qui vous ont freinés la saison précédente. A travers cet article, je vous propose de découvrir quelles sont les méthodes à suivre et les différents exercices à réaliser.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :