Suite à un besoin personnel d’avoir un suivi coaching vélo pour ma deuxième année de pratique, j’ai fait mes recherches durant quelques semaines avant de tomber par du bouche à oreilles sur Stéphane Cognet.

Après un long premier contact téléphonique ayant pour but de faire connaissance, exposer mon background, ma personnalité et faire le point sur mes objectifs, nous avons conclu sur la formule (Cyclosport à 59€/mois) en adéquation avec mes attentes.

Malgré la distance géographique (je réside à Nice), l’outil de suivi d’entrainement mis à disposition avec un partage sur Dropbox permet d’être totalement autonome vu son caractère complet. De plus Stéphane sait composer avec les différents outils que j’ai à disposition (Séance route, session sur HT avec Zwift, renforcement musculaire, natation, etc…).

Sa planification mensuelle me permet d’y voir plus clair sur les différentes phases de préparation tout en s’accordant parfaitement à mes contraintes personnelles et professionnelles.

Photo: Mercan’Tour Granfondo

La dure réalité du vélo implique qu’à certains moments, aussi rares sont-ils, des coups de moins bien physiques et psychologiques sont vécu. C’est là qu’un autre point fort de son coaching est à souligner :
Celui de la rapidité de réaction de l’entraineur vers l’entrainé. Aussi bien dans le soutien psychologique en communiquant par téléphone, que dans le réajustement du plan d’entrainement si nécessaire.

Pour une première année de suivi débutée en avril 2018, je peux constater ma satisfaction dans la réalisation et l’organisation de mes entraînements ayant débouché sur des pics de forme les Jour J avec des résultats encourageant. Parmi ceux-ci je peux citer ces places :

  • 7ème sur La Vençoise 105km
  • 19ème sur La Fausto Coppi 170km
  • 22ème sur la Mercan’Tour Bonette 190km
  • 3ème sur la Mercan’Tour Madone 80km

Instagram: @heavenpunisher

À noter que ce dernier résultat a été obtenu à ma grande surprise. En effet je n’aurai pas cru et être capable de jouer un podium scratch sur une épreuve aussi relevé mais Steph48800 m’a contacté dans la semaine et suite à ses analyses de séances m’avait dit :
« Tu as un vrai truc à faire ! Fais-moi confiance ! »

Convaincu de mes progrès et ayant de nouveaux objectifs, je décide de me tourner sur des compétitions longues distances en 2019. Avec en point d’orgue le Tour du Mont Blanc !

Nous sommes déjà en train de préparer ce changement avec une phase hivernale adapter.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :