Tous cyclistes ont déjà entendu parlé de Strava et la majorité ont leur propre compte. Mais depuis quelques jours, vous avez dût vous apercevoir que la plate-forme à évoluer. Ainsi Strava renforce sa position de réseau social en proposant dès aujourd’hui aux sportifs de nouveaux types de publications autres que leurs activités : des anecdotes, des photos, des conseils, des articles utiles…

Ce changement est le fuit de James Quarles (ex VP Instagram) qui déclare : « Strava est une communauté active de passionnés de sport à laquelle nous souhaitons offrir de nouveaux moyens de partager leurs connaissances et leurs passions. Les publications et le nouveau flux font de Strava l’endroit idéal pour raconter une histoire au sujet d’une rencontre marquante sur un parcours, poser une question concernant un nouvel équipement ou trouver des coéquipiers qui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs ».

Quand on connait l’impact qu’à Instagram au sein des réseaux sociaux, on peut penser que Strava va devenir incontournable d’ici peu de temps ! Le but est que les dizaines de millions de sportifs qui enregistrent déjà leurs activités, suivent leurs entraînements et interagissent avec leurs amis pourront désormais partager leur passion du sport.

Mais en plus de toutes ces nouvelles fonctionnalités, la plate-forme présente un nouvel aperçu de son flux. Ainsi il devient plus facile d’avoir accès à l’actualité de son sport ou de son réseau, des challenges et des événements des clubs et des groupes.

Strava devient le réseau social des sportifs qui peuvent en plus d’afficher leurs activités sportives, s’exprimer sur tout autre sujet et ce sans aucun filtre.

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :