Tifosi est une marque qui vient se positionner sur le marché des lunettes de sport. La marque n’est pas italienne malgré son nom, en effet il s’agit d’un produit venant de l’autre côté de l’atlantique, l’Amérique. Ces lunettes de soleil Tifosi Tyrant 2.0 sont conçus pour le vélo de route notamment avec leurs verres photochromiques rouges (nous verrons cela lors des essais routiers) mais aussi excellentes pour le trail, la course à pied par temps lumineux.

Présentation

Comme évoqué précédemment, les Tyrant 2.0 sont équipés de verres photochromiques qui changent donc de teintes en fonction du niveau de lumière.

Crédit photo: @Tifosi

Ainsi vous avez toujours une excellente vision et cela permet de mieux voir les différentes aspérités de la route notamment dans les passages qui alternent forêt sombre et route dégagée. Comme l’illustre la photo ci-contre, avec les mêmes verres vous avez une vision très teintée et aussi bien très claire en fonction de la réverbération des UV sur le verre.
Mais ce n’est pas tout, ces derniers sont aussi polarisants et offre une protection 100% UVA et 100% UVB. Ces verres sont en polycarbonate de catégorie 2 à 3 qui leur garantie une très forte résistance aux chocs, voire presque incassable.
Les montants américains de ces Tifosi Tyrant 2.0 sont en thermoplastique offrant une bonne résistance et élasticité mais aussi très léger. Ajustable à tous types de morphologies, ces dernières seront se faire oublier même sous votre casque.
Annoncé à 24gr, nous avons effectivement relevé 24gr sur notre balance. Autant dire que les données techniques sont dans le vrai. Avec cette paire de Tyrant 2.0, vous avez un étui rigide et une pochette souple en microfibre qui pourra faire office de chiffon à verres.

Essais routiers

C’est par des journées baignées de soleil et presque printanières que nous avons réalisés nos essais. Dès que vous posez les Tifosi Tyrant 20.0 sur votre nez, vous voyez la vie en rose, ou presque ! En effet les verres photochromiques teintés en rouge créés un voile rougeâtre à rosé. C’est un peu comme si vous avez une lumière de coucher de soleil en permanence, ce qui n’est pas désagréable; au contraire.
Le faible poids est très appréciable aussi ! Si bien que vous ne les sentez pas sur votre nez. Les branches s’ajustent idéalement à votre crâne sans exercer de pression ou au contraire être trop lâche et glisser.

Dans les portions de route qui alternent des passages sombres à clairs, les verres changeaient de teintes très rapidement pour toujours être suffisamment clair afin de lire les données de votre compteur mais aussi les différentes aspérités de la chaussée. Enfin le filtre rouge permet d’augmenter le contraste sur les différents goudrons et améliore la saturation des couleurs en terrain ouvert afin d’accentuer les détails. Ce qui l’idéal pour un usage sur route !

Les évents de ventilation sur le côté des verres permettent d’évacuer la buée qui pourrait se former. D’ailleurs nous n’avons jamais eu de buée sur celle-ci et ce même avec un cache-cou remontant jusqu’au montant des Tyrant 2.0.

Conclusion

Proposé sur le site distributeur de la marque Alibabike.com à 71,99€ (prix de base à 79,95€ soldé), vous avez là toutes les caractéristiques et spécificités de très grands fabricants concurrents et dont le prix sera multiplié par 5 voire 6 !
Nous avons vraiment apprécié l’effet photochromique, qui même s’il ne varie que de 20%, vous ressentez et appréciez ces variations. Plusieurs couleurs sont disponibles :
Carbone ; Noir brillant ; Noir mat ; Noir mat avec insert loupe et Noir/blanc (celle de notre test).

Pour nous remercier de ce test et vous faire profiter des lunettes Tifosi, Bike-Vélo-Test vous donne un code réduction de 10% valable pour toutes commandes de la marque américaine sur le site.

Code promotionnel utilisable que pour la marque Tifosi :               BIKEVELOTEST

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :