Ce casque aérodynamique mais orthographié Aérodynamic par le fabricant français a été aperçu et utilisé lors du dernier Tour de France par l’équipe AG2R la mondiale. C’est lors du week-end passé avec les VIP Ekoï, qu’il nous a été présenté officiellement. Comme annoncé par JC Rattel (le PDG d’Ekoï) ce dernier a été mis en vente sur le site de la marque dès le lendemain le lundi 11 septembre au prix de 79,99€

Présentation

Ses principales qualités résident dans son aspect aérodynamique. Mais il est aussi apprécié par les sprinteurs ou lors des jours de pluie et/ou de froid. En effet sa coque offre une protection efficace contre le froid. Ceci dit il dispose tout de même d’aérations situées à l’arrière de celui-ci pour évacuer la transpiration et la chaleur lors de gros efforts.

Sur l’avant quatre petite aérations permettent de faire rentrer l’air et ainsi un petit effet venturi. Ekoï a testé et fait évoluer ce casque en soufflerie mais aussi et principalement grâce aux différents tests et avis des coureurs de l’équipe WorldTour. Depuis que la marque française est partenaire d’AG2R la mondiale il ne cesse d’évoluer de plus en plus sur du matériel très pointu. C’est pourquoi désormais les casques Ekoï sont dignes de ses concurrents et même de certaines autres marques qui sont de vrais spécialistes en la matière.

Comme désormais tous les casques de la marque ce casque aérodynamic propose un maintien occipital ajustable. Les sangles ventilées s’ajustent facilement à votre profil. La fermeture de celle-ci se fait grâce à une boucle magnétique ainsi il est très facile de fermer le casque et ce même avec de gros gants.

À l’intérieur de ce casque les mousses sont en Cool Max et très confortable. Le serrage occipital se fait grâce à une molette (avec le logo de la marque sur celle-ci) cran par cran. Ekoï ne propose qu’une seule taille de son casque qui va du 54 aux 59. Peut-être un des points négatifs de celui-ci. En effet pour ceux qui ont une petite tête ou une tête fine ce casque fait plus « cocotte-minute » que véritable casque de vélo. A contrario pour ceux qui ont une tête plus forte ou un gros tour de tête ils ne pourront mettre et utiliser ce casque. Nous n’avons pas eu d’informations si prochainement Ekoï va proposer des tailles XS ou XL de son casque aérodynamic.

 

Essai routier

Après différents essais sur route nous avons vraiment apprécié le port de ce casque sur des parties plates roulantes où le vent venait « ricocher » sur celui-ci. En revanche lors de montée de cols et surtout par forte chaleur nous avons eu la sensation d’être sous une « cocotte minute ». Mais comme les coureurs de l’équipe professionnelle pour des épreuves de montagne ou sous forte chaleur nous vous conseillons d’investir dans le casque Corsa Light.

Annoncé sur le site à 250 g nous avons effectué une mesure de celui-ci à 314 g la différence est énorme c’est pourquoi nous mettons l’accent sur celle-ci. Mais vu son usage et son utilisation définie par le fabricant à savoir triathlon, épreuves plates, plus orienté sprinteurs ou par temps froid, ce surpoids n’est pas un handicap.

Nous avons apprécié le réglage précis du maintien occipital la boucle magnétique et les différents réglages d’ajustement.

À moins de 80€ vous avez là un casque typé aéro qui saura ravir tous les sprinteurs ou ceux toujours à la recherche de gains aérodynamiques. Enfin ce dernier est disponible en deux coloris : Blanc/noir et l’inverse noir/blanc.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :