Cela devient une tradition. Pour la dernière sortie de l’année et surtout avant le réveillon de fin d’année, le Tour du Lac Léman est organisé par la Vélosophe Cycling Community. Avec le soleil annoncé, cette année la bière annoncée en fin de sortie sera de bonne augure!

Bike-Vélo-Test a voulu tester cet évènement avec un de ses coureurs. Cette sortie rassemble une communauté vélocipédique de tous horizons. Ainsi chacun qu’ils soient cyclotouristes, coureurs expérimentés, espoirs à seniors, cyclosportifs ou simples pratiquants et qui désirent tout simplement faire une longue sortie dans la convivialité ont été conviés. En effet via les réseaux sociaux, puis le bouche à oreilles et quelques flyers dans les magasins ou autres lieux spécifiques ont permis de faire connaître cette sortie à un grand nombre de cyclistes. Et pour couronner le tout, cette année l’organisation roulera pour la bonne cause en récoltant des dons d’une somme de votre choix en cash, juste avant le départ pour la World Bicycle Relief .

Crédit Photo: @VelosopheBeer

En tout c’est environ 2200CHF (1900€) qui ont été récoltés et reversés à WBR ! Bravo et merci à vous tous !
Mais ce n’est pas tout, Velosophe contribuera également en offrant 3 vélos à l’association ! De quoi encore plus motiver les troupes pour venir grossir ce peloton…

Il est un peu moins de 9h en ce dernier jour de l’année 2018, le soleil s’est levé au bout du lac et ses premiers rayons commencent à réchauffer le lieu de rendez-vous fixé près du jardin botanique de Genève. Certains sont déjà là depuis quelques dizaines de minutes et en attente de pouvoir s’élancer.

Crédit Photo: @VelosopheBeer

Damien Bisetti, le fondateur de la désormais fameuse Velosophe Beer et à l’origine de cette sortie contemple le peloton se former depuis son observatoire sur le toit d’un véhicule.
9h précise, nous sommes en Suisse (d’où le fait d’être ponctuel !), ce n’est pas moins de 167 cyclistes qui s’élancent dans un bon esprit pour les 180 kilomètres. Deux arrêts seront proposés, le premier à Lausanne et le second à Villeneuve au bout du lac pour une pause toilettes et ravitaillement.
Parmi ce joli peloton, nous avons la présence de l’ensemble de la Velosophe Cycling Brigade qui a trôné les podiums cette saison sur de nombreuses cyclosportives. Mais aussi d’autres « grands noms » du cyclosport. Des traileurs, skieurs de fond ou d’alpinisme et bien sûr anonyme. C’est un véritable melting-pot où les échanges sont nombreux.

Crédit Photo: @VelosopheBeer

Côté rythme, la première portion jusqu’à Lausanne se fera sur une allure correcte où « les gros moteurs » emmènent le peloton tout en discutant sur une base de 28 à 30km/h.
Après la pause de Lausanne, le pack va se scinder en deux où le premier va aborder une allure plus élevée avec des prises de relais à l’avant par les plus aguerris à ce genre d’effort. Ainsi ce premier peloton va augmenter la cadence et boucler le Tour du lac Léman en 5h !

Une fois arrivé sur le lieu de départ et que la seconde partie de ce beau peloton « Velosophe Tour du Lac de la Saint Sylvestre » est arrivé, notre homme du jour Damien Bisetti proposa une dégustation de ses fameuses bières !

Crédit Photo: @VelosopheBeer

Déjà excellente en temps normal, après plus de 5h d’effort sous un beau soleil mais frais, ces dernières étaient absolument succulentes ! Attention tout de même à consommer avec modération ! Et malgré le grand nombre présent, chacun a eu au moins une bière, certains un peu plus mais après tout, un tel effort mérite un bon réconfort!
Nouveauté également présente, l’huile d’olive Velosophe, dont nous vous proposerons en test très prochainement…

Un grand merci à Velosophe Beer pour l’invitation et l’organisation parfaite de cette randonnée et nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2019 !
Ci-dessous la vidéo retraçant les passages et moments pertinents de cette matinée signée Velosophe:

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :