Vous avez certainement vu passé quelques vidéos sur les différents réseaux sociaux associés à Bike-Velo-Test sur le test d’un vélo Heroïn HR.


 

 

Vous allez retrouver ces tests sur un article complet d’ici quelques jours, d’ici là nous avons posé quelques questions à Rémi Chenu, qui est le concepteur de ces vélos exceptions!

Bike-Velo-Test : Quels sont les gains et éléments de mesure du fait du revêtement en balle de golf ?
Rémi Chenu : Le gain de CX mesuré dans le tunnel ACE sur le circuit de Magny-cours s’est élevé à plus de 8%, suivant la vitesse et l’angle du vent. La pénétration dans l’air est donc optimisée.

B-V-T : Rémi quel est le SAV assuré et sur combien de temps ?
R C : Nos produits sont garantis à vie, ceci inclus pièces, main d’œuvre et transport. De plus nous fournissons gratuitement à nos clients la possibilité pendant 1 an de mettre à jour leur vélo avec nos prochaines innovations, par exemple le nouveau cockpit 2018 ou encore la nouvelle fourche.

Rémi Chenu sur Heroïn H1

B-V-T : Le cadre est-il garantie à vie ?
R C : Oui

B-V-T : Quels sont les éléments du service “plus” proposé par Heroïn ?
R C : Un test gratuit à domicile, une peinture sur mesure offerte, le vélo sur mesure au même prix, avec étude posturale avant achat. Le vélo est livré prêt à rouler, suivi de la commande et du montage personnalisé, de plus le SAV est personnalisé.

B-V-T : Quels sont les autres équipements qui sont garanties et par qui (Heroïn ou fournisseurs) ?
R C : Nous garantissons nos pièces et chaque autre produit possède une garantie constructeur. Néanmoins nous réalisons l’intervention si par exemple une manette Shimano a un défaut, nous récupérons la nouvelle manette auprès de notre fournisseur.

B-V-T : Peut-on avoir les pédales de son choix inclus dans le prix ?
R C : Le montage le plus haut de gamme est livré avec pédales Shimano DuraAce ou Look, au choix. Pour les autres montages c’est une option mais oui nous fournissons les pédales.

B-V-T : Peut-on choisir une déco spéciale ou personnalisée ?
R-C : Oui dans la mesure où l’esprit Heroïn est conservé (identité sobre et luxueuse).

B-V-T : Quels sont les différents lieux qui ont été formés pour assurer le service Heroïn ?
R C : Principalement l’atelier Heroïn à la Seyne sur Mer (83) et nos revendeurs Heroïn situés en France et à l’étranger. Un réseau de revendeurs va être présenté en Octobre au public.


 

 

B-V-T : Quels sont les perspectives d’évolution ?
R C : La gamme Heroïn va s’étoffer, notamment avec un disque et sûrement un électrique route et nous proposerons une innovation de rupture dans les prochains mois.

 

B-V-T :  Il y a-t-il une garantie remplacement le temps de réparation, change, etc…
R C : Tout est possible nous sommes à l’écoute de nos clients, si un client a besoin d’un vélo de rechange il est mis à disposition dans les 24h.

B-V-T : Quels sont les garanties en termes de vol ?
R C : Nous n’avons pas d’assurance spécifique mais nous proposons une réduction de 15% à un client qui se ferait voler son vélo Heroïn.

B-V-T : Quelles sont les perspectives de développement (vente en ligne ou en magasin) ?
R C : La plupart des marques vont passer dans les prochains mois en Click & Collect, le client final a la possibilité d’être livré chez lui ou en magasin pour le même prix et le même suivi.

Rémi Chenu & Marc Simoncini

Rémi s’est associé en 2016 avec Marc Simoncini qui a créé la marque et ajouter un gros apport financier pour que ces vélos voient enfin le jour.

Merci pour cet entretien, ne manquez pas le test de ce vélo si spécifique d’ici peu…

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :