Tous cycliste a déjà entendu, vu ou eu un compteur GPS Garmin. La marque américaine propose une large gamme destinée aux cyclistes. Cette dernière est appelée Edge. Pour ceux qui pratiquent plus le VTT, les best-sellers de la marque sont incontestablement les Garmin Edge Touring et Touring Plus ainsi que l’excellentissime Edge 1000. Mais voilà, après de très nombreuses Mises A Jour (MAJ) permettant de maintenir les deux GPS sur le haut du panier, ceux-ci arrivent en fin de vie. Il faut savoir que le Touring a été distribué en décembre 2013 et que son grand frère le Edge 1000 a été présenté au premier trimestre 2014 !

C’est donc tout à fait normal que Garmin lance un nouveau GPS en vue de remplacer le Edge 1000. Voici donc ce dernier né le Garmin Edge 1030 qui devrait avoir sa présentation officielle sur le prochain salon de l’Eurobike (où Bike-Velo-Test sera présent !) :

Quelles seront les principales évolutions ?

Plus de boutons pour le lancer ou l’arrêter. L’automatisation de l’enregistrement est déjà pratiquement présente dans la série Edge. S’il détecte un mouvement, il vous propose d’activer l’enregistrement. Déjà présent sur les dernies 520 et 820 de la marque

La taille de l’écran passe à 3,5 pouces. Ce qui est plus grand d’ ½ pouce que l’actuel Edge 1000. L’écran serait tactile comme actuellement sur ses petits frères.

Son autonomie va gagner environ 1 heure pour passer de 15 à 16 heures. Plutôt encourageant pour ceux qui font de longs raids ou des épreuves d’ultra ! D’autant plus que la cartographie en couleur est assez énergivore !

Côté look on se rapproche du design des derniers Edge 520 et 820 qui ont une silhouette significative de la marque américaine.

Enfin deux fonctions que nous pouvions qualifiés de connectés :

  • “Popularity-derived routing”, dont la traduction brute donne : « Routage dérivé de popularité ». Peut-être une connectivité avec la collecte des données de tous les utilisateurs de GPS Garmin pour proposer des circuits autour de vous ou même ensemble comme une communauté !?
  • “Rider to Rider messaging”, qui vous permettra de vous servir de votre Edge 1030 pour lire, répondre à vos notifications reçus sur votre smartphone couplé à ce dernier !

Nous en saurons plus sur lors du salon de l’Eurobike en visitant le stand Garmin, affaire à suivre.

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :