Shimano annonce que son capteur de puissance sera disponible pour novembre 2017. D’abord monté sur une base de pédalier Dura-Ace 9100. Celui qui est tant attendu sur le marché des capteurs s’est fait attendre. Mais les ingénieurs et en relation avec Fréd Grappe ainsi que ses coureurs de l’équipe Fdj.fr ont voulu présenter un produit fini. En effet ce dernier annonce des résultats encore plus performants que les SRM.

A l’heure actuelle, ce pédalier sera disponible soit dans un groupe complet avec un prix en conséquence, soit en pédalier complet ou seulement les deux manivelles. Le prix pour un pédalier complet avoisinera les 1450€.

Il faut rappeler que Shimano n’a encore jamais sorti de capteur de puissance. C’est donc le premier du géant japonais. Celui-ci a des jauges de contraintes sur chaque manivelle ce qui permet d’avoir une vraie mesure dissociée de vos jambes. A savoir que la majorité des capteurs actuelles effectuent cette mesure par calcul. Encore un point qui diffère des concurrents, il n’y a qu’une seule batterie avec un fil qui relie la manivelle gauche de la droite où se situe la batterie.

Bien sûr ce capteur est compatible avec les capteurs Ant+ et Bluetooth. Shimano donne une autonomie de 300 heures, une précision de +/- 2% et bien sûr il est étanche. Son point fort est le fait d’analyser la direction de la force appliquée tout au long d’un tour de manivelle.

Le pédalier est compatible aux différentes combinaisons de plateaux du japonais à savoir 50/34 ; 52/36 et 53/39. Nous vous recommandons d’effectuer un étalonnage avant chaque utilisation pour des valeurs les plus précises possibles.

 

Nous espérons avoir très prochainement ce pédalier FC-R9100-P (référence IFCR9100PAXXA) en test et vous apporter des mesures de comparaison avec les capteurs présent sur le marché.

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :