La semaine prochaine du 19 au 25 mai, l’Equipe de France Espoirs Dame (route) sera en stage en Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®.

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Maurienne, terre de cyclisme sur route par excellence, a le plaisir de recevoir onze athlètes à Saint-Jean-de-Maurienne (partenaire : Hôtel de l’Europe). Ce stage a pour objectif d’approfondir leur expérience sur les parcours en montagne.

Ces 11 athlètes (dont 4 basées en Auvergne/Rhône Alpes) espoirs âgés de 19 à 22 ans, seront accompagnées de l’entraineur Julien GUIBOREL pour ces 6 jours intenses. Les 11 féminines convoquées pour ce stage sont :

  • Victoire BERTEAU– VC Laon – Hauts de France
  • Clara COPPONI– VC St Julien en Genevois – Auvergne/Rhône Alpes
  • Emeline EUSTACHE– VC Annemasse – Auvergne/Rhône Alpes
  • Maïna GALAND– EC Landerneau – Bretagne
  • Marie GIELEN– VC Morteau Montbenoit – Bourgogne/Franche Comté
  • Aline GUGLIELMI- VC St Julien en Genevois – Auvergne/Rhône Alpes
  • Lucie JOUNIER– US Vern Cyclisme – Bretagne
  • Marie LE NET– VC Pontivy – Bretagne
  • Dilyxine MIERMONT– Ambert – Auvergne/Rhône Alpes
  • Marion NORBERT RIBEROLLE– Multum Accountants Ladies CT – Belgique
  • Gladys VERHULST– VC Aiglon – Normandie

Crédit photo: Maurienne Tourisme

L’objectif du stage est d’approfondir l’expérience sur les parcours montagneux, la gestion technique des descentes et la préparation physique en vue des prochaines compétitions de mai et juin (courses internationales UCI en Bretagne puis les Championnats de France).

Un point de presse se tiendra le jeudi 23 mai à l’hôtel de l’Europe à Saint-Jean-de-Maurienne.

C’est toute la Maurienne qui se mobilise pour recevoir ces compétitrices dans les meilleures conditions et espère pouvoir contribuer à leurs futures victoires lors des prochaines échéances sportives !
A propos du partenariat entre Maurienne Tourisme et la FFC : Maurienne Tourisme, via sa marque “La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde”, et la Fédération Française de Cyclisme ont reconduit, le 20 octobre 2016, leur partenariat pour 4 ans. Depuis 2014 (date du premier partenariat), la Maurienne a accueilli 373 athlètes au cours de 39 stages. Engagé dans une démarche de qualité, Maurienne Tourisme a souhaité associer sa marque à la FFC afin de valoriser la pratique du cyclisme sur son territoire et développer son image auprès de l’ensemble de la communauté cycliste. La Maurienne est le premier territoire touristique de France à devenir l’un de ses partenaires officiels.

Ci-dessous découvrez-en un peu plus sur cette vallée du vélo :

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :