Nicolas, 26ans, j’ai pratiqué le vélo durant mes années junior avec un avant-goût de compétitions. Les études et le travail m’ont fait arrêter ma pratique pendant quelques années. L’envie et la passion toujours présente m’ont fait recommencer le cyclisme en 2016 pour le plaisir. 2017 j’ai commencé les entraînements “coaché” pour performer sur les cyclosportives. J’ai rencontré Stéphane Cognet sur une course, Les Copains Cyfac. Nous avons échangé un long moment et je me suis aperçu que nous avons la même vision sur le cyclisme. A l’écoute de ses conseils, j’avais aussi les mêmes idées pour aborder la manière de s’entraîner et de progresser sans se blesser. Ceux-ci m’ont permis de remporter le challenge Cyclo’Tour Rotor (petit parcours) en fin de saison 2017!

J’ai souscrit la formule élite depuis la saison 2017-2018. Grâce aux contacts et réseaux de Stéphane je me suis équipé d’un capteur de puissance, les pédales Powertap P1. Ainsi nous avons pu travailler de manière « scientifique ». Les analyses de mes séances spécifiques sont très poussées. Ce qui m’a permis de corriger mes défauts après chaque remarques et observations.

Les séances foncières (mes préférés dans le vélo) et les spécifiques qui normalement sont “dures” en terme de motivation. Mais grâce à ses méthodes “ludiques” ces dernières sont plus “faciles” à réaliser avec un résultat efficace !

Chacun quel que soit son niveau de base pourra progresser et trouver son intérêt en fonction de son emploi du temps. Car Stéphane COGNET est toujours à l’écoute pour adapter ses programmations en fonctions des contraintes personnelles de chacun, la météo etc.. des détails qui comptent!

La confiance, l’échange entre l’entraîneur et l’entraîné associé à la rigueur et l’écoute seront les maîtres-mots pour ce coaching sur mesure !

 

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :