Comme tous cyclistes soucieux lors du transport de son vélo, nous avons tous toujours essayé de placer celui-ci à l’intérieur de son véhicule. Et bien souvent malgré le manque de place où l’inadaptation du coffre ou pire encore de la banquette arrière. C’est pourquoi avec ce support de vélo qui prend place dans le coffre vous aurez ainsi votre vélo assurer de bien voyager et une facilité de mise en place enfantine.

Présentation

Easyin est une société française mais qui fait fabriquer ses supports en Suisse. Ils ont choisis cette exportation afin de pouvoir confier leur technologie à une entreprise spécialisée dans l’automobile et le vélo. C’est après de nombreuses années dédiés à la recherche et au développement que ces supports ont vu le jour. Mais comme le milieu du vélo ne cesse d’évoluer, Easyin répond à ces évolutions en proposant des produits pour toutes les demandes du marché. Et si par malheur vous ne trouvez pas l’accessoire adaptable à votre vélo, la marque peut vous en faire un sur-mesure !

Photo : @Easyin

Actuellement la marque française se targue de pouvoir répondre à 100% des axes de fixations de fourche. Pour ce faire lors de votre commande, il vous suffit de préciser votre type d’axes de roue avant et vous recevrez voter support de vélo avec l’adaptateur désiré.
A noter que le kit est vendu avec deux supports, vous pouvez commander deux adaptateurs différents ! Bien vu pour ceux qui disposent d’un vélo de route et d’un VTT par exemple.
Le rail du support de vélo Easyin mesure 100cm ce qui autorise jusqu’à 4 vélos de route. Grâce aux vérins il peut prendre place dans un coffre allant de 103cm à 180cm de large.
Pour positionner un vélo, il vous suffit d’enlever la roue avant et de placer la fourche sur le support correspondant au type. Vous pouvez placer la roue avant sur un support spécifique (vendu en option, nous y reviendrons pendant notre essai) ou la ranger dans une housse.
Ainsi pas besoin d’outils, ni de démonter la roue arrière et donc toucher à la transmission qui risquerai de salir votre intérieur.
Une fois en place, coffre fermé le tout est sécurisé contre les intempéries, les vols et dégradations.
Que du bon sur le papier, vérifions maintenant en usage.

Montage et mise en place

Le support de vélo Easyin arrive dans un carton assez compact, 120cm×20cm×20cm environ. Son poids de 3,8Kg et ses dimensions compactes avec les pattes repliés le rends maniable. La mise en place est rapide :

  • Ouvrez les pattes de stabilité à 90°
  • Placez le support de vélo dans votre coffre centré selon votre désir et place disponible
  • Dévérouillez les vérins et venez les plaquer contre les parois de votre coffre. Pensez à revérouillez ceux-ci
  • Déplacez-le (les) support(s) de fourche en fonction de là où vous souhaitez aligner votre (vos) vélo(s)
  • Retirez la roue avant et chargez votre vélo dans le coffre par la roue arrière. Ensuite placez la fourche sur le support et verrouillez le blocage.
  • Si vous avez le support de roue avant, placez celle-ci comme sur votre fourche et verrouillez le blocage.

Votre vélo est en place ! Simple et efficace. Répétez ces opérations si vous avez d’autres vélos à charger.
Ainsi vous avez effectivement votre vélo à l’abris des conditions climatiques, des risques de dégradations ou vol en cas d’arrêt sur aire de repos ou autre. Mais aussi très pratique pour ceux qui participent à des cyclosportives où bien souvent les repas et remises sont longs et la crainte de laisser son vélo à la vue et au toucher de tous le monde est contraignant !

Nous avons ainsi charger un vélo de route et un VTT dans notre utilitaire. Nous nous sommes rendus sur différents lieux avec des routes en plus ou moins bon état et jamais les vélos ne se sont heurtés ou bougés. Au contraire même, c’est l’esprit libéré de ces pensés que nous avons voyagé. Et lors d’arrêt, une fois le véhicule fermé à clé, vous pouvez partir serein.

Conclusion

Le support de vélo Easyin est proposé à 379€ (hors option) avec deux supports de fourche. À cela rajoutez 69€ pour le support de roue avant et une quinzaine d’euros en moyenne pour un remplacement d’axe adaptable.
Pour nous ce système est une excellente alternative aux porte-vélo externe. Nous pensons même que pour ceux qui sont soucieux, soigneux de leurs vélos, c’est la solution à adopter. Cependant vérifier l’ouverture de votre hayon et la hauteur de votre coffre ; En effet certains véhicules vont devoir vous obliger à démonter la tige de selle. Ce qui engendre une opération mécanique mais surtout pour ceux qui ont une tige de selle intégré impossible…

Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes déjà inscrits, connectez-vous. Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :